Autres Concerts !

Concert TRAD Scandinave – Floating Sofa Quartet

Soirée spéciale Sainte Cécile, concert exclusif pour la Wallonie du jeune quartet « Floating Sofa ». 4 talents issus de Suède, Danemark et Finlande pour un quartet déjà bien rodé, proposent une musique vivante, étonnante de simplicité et de profondeur. Amateurs du genre ou non, musiciens et danseurs, tous seront unanimes pour ce projet résumé en un mot: MUSIQUE!

Le mercredi 22 novembre 2017 à la ferme du Douaire à Ottignies

Entrées 8€ étudiants / 12€ adultes

Il est souhaité de bien tenir compte que le concert commencera à 20H00 précise!

Réservations ici !

Floating Sofa Quartet est un ensemble de musique folklorique nordique moderne composé de quatre jeunes musiciens du Danemark, de Suède et de Finlande. Le groupe a tourné au printemps 2013 lorsque les membres se sont rencontrés lors de la convention annuelle de Nordtrad dans le cadre de leurs études musicales.

Plus tard, un après-midi ensoleillé sur la rive de la rivière Vilnia, ils ont joué , jammé, parlé et profité du soleil… et l’idée du Floating Sofa Quartet a émergé.

Grâce à leur combinaison unique d’instruments, ce quatuor joue de la musique qui sent les pins dans la rosée du matin, une brise de mer salée et café frais moulu. Leur répertoire est un mélange passionnant de compositions propres et de pièces traditionnelles de leur pays correspondant. Mélodies tendres et des airs de danse animés sont joués avec des harmonies fascinantes, l’intensité, l’humour et chaleureux sons acoustiques des instruments en bois.

Le groupe a joué de nombreux concerts au Danemark, en Suède, en Finlande et en Autriche depuis leur premier concert en 2015, y compris des festivals de renom tels que le festival de musique folklorique Kaustinen en Finlande, korro Festival de musique folklorique en Suède et au folklore mondial en Autriche.

FSQ a été nominé dans la catégorie « Talent de l’année » au Danemark Folk Music Awards en 2015, et en Septembre 2016 a reçu le premier prix de la Fondation pour Saugmann Bjerregaard leurs nouvelles interprétations de la musique de D.T.S. Bjerregaard.

En Novembre l’année dernière leur premier album très bien reçu est sorti avec le beau titre « La Lune que nous regardons est le même ». Venez écouter et glisser sur leurs beaux tons!

Floating Sofa Quartet C’est:

Mads Kjøller-Henningsen [DK] – Flûte en bois & cornemuse suédoise
Leija Lautamaja [FI] – Accordéon et harmonium diatoniques
Clara Tesch [DK] – Violon
Malte Zeberg [SE] – Contrebasse