28/11/21

Hills of Belgium ( Duo Fahy - Fraboni)

Le dimanche 28 novembre 2021 à 14H

Mimesis

Ruelle du pré de Wildre, 4, 1300 Wavre

Nous serons à l’heure de la musique venue d’un autre continent …

Le couple banjo-violon a beaucoup voyagé au cours de l’histoire mais s’est véritablement installé dans la région des Appalaches aux Etats-Unis. Il en est ressorti un répertoire vraiment unique mais surtout très méconnu.

« Mountain music from the flat country » : un duo violon-banjo qui revisite les chansons aux sources de la musique américaine. Bienvenue en 1905, dans les Appalaches belges ! Nous avons eu la chance de les voir jouer cet été et nous n’avons pas hésité à leurs demander de venir nous offrir un moment de musique vraiment original …

Musicien hybride et hyperactif, Lorcan Fahy est un violoniste, mandoliniste, compositeur, arrangeur, professeur et producteur belgo-irlandais, originaire de Bossut mais résidant pour le moment à Bruxelles.

Il s’opère en lui une synthèse entre racines irlandaises, formation classique et une multitude d’influences qu’il n’a de cesse de rechercher autour de lui et qu’il met en quête de rendre dans sa musique.

Leader des projets « Ekko Trio » et « Green Moon », il fait également partie de Laracine, Mamemo ‘Petit Grand !’

Jérémie Fraboni est un guitariste, banjoïste, chanteur et compositeur bruxellois. Passé par une formation académique à la guitare classique, il a mené de nombreux projets basés sur ses propres compositions (dont le dernier en date, One Horse Land, inspiré par la folk US actuelle). Depuis quelques années, il perfectionne au contact virtuel des banjoïstes américains la technique old-time du banjo clawhammer (différente de celle utilisée en bluegrass) dans un usage contemporain ou traditionnel (ballades anglo-saxonnes et old-time des Appalaches). Il s’occupera principalement des instruments harmoniques et des parties chantées du string band.

Le maintien de nos activités dans des conditions optimales dépendent des mesures appliquées par le Conseil National de Sécurité. Il se peut donc qu’il y ait des changements dans notre organisation. Nous vous tiendrons informés si c’est le cas, merci de votre compréhension 🙂