27/09/2020

"Première séance ..... " REPORTE !

Vu la difficulté actuelle de respecter les règles imposées dans le cadre des mesures covid 19, principalement pour de petits espaces culturels comme le nôtre, nous avons décidé de reporter l’événement à une date ultérieure, dès que de nouvelles réglementations seront en vigueur !

Clin d’oeil à la chanson d’Eddy Mitchell qui raconte la fermeture de son cinéma de quartier, « La dernière séance ». Pour nous ce sera par contre une première d’accueillir Brigitte Piret:

http://brigittepiret.be/

Cette soirée se déclinera en deux volets: une projection cinéma suivi d’un récital de chansons !

Partie 1  cinéma : « Drôle d’épouventail »

C’est avec un grand plaisir que nous proposons une projection de ce court-métrage en première partie de cette artiste à multiples facettes.

Tourné il y a cinq ans, le court-métrage de Brigitte Piret s’est offert une première projection au Festival International du Film de Bruxelles, c’est dire le gage de qualité.

Synopsis :

Petit Pierre découvre au milieu d’un champ un « Drôle d’épouvantail ». Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il s’agit de son meilleur ami déguisé en épouvantail. Il décide alors de faire des blagues à trois personnages du village : « le curé » romantique et maladroit, « la fermière » hystérique et « le boucher » bourru. Après une journée bien remplie et amusante, ils rentrent chez eux.

 

Partie 2  récital de chansons

Brigitte Piret est chanteuse auteur compositeur interprète de chanson française. Elle écrit des chansons et compose tantôt à la guitare, tantôt au piano. On la surnomme « La saltimbanque des mots », « la gitane du verbe ». Elle présentera ces nouvelles chansons française:chansons poétiques, marrantes, touchantes …
Ses modèles dans la chanson française sont Brel, Piaf, Montand, Barbara, Regiani, Juliette Greco, Gilbert Becaud, Henri Salvador, Brassens …

 

piretb_brigitte

Horaires:

18h00: projection cinéma

19h00: récital

Adresse du jour:

Ruelle du pré de Wildre, 4

1300 Wavre

Le lien sur le projet de Brigitte  Piret:

Le site de Brigitte

Le maintien de nos activités dans des conditions optimales dépendent des mesures appliquées par le Conseil National de Sécurité. Il se peut donc qu’il y ait des changements dans notre organisation. Nous vous tiendrons informés si c’est le cas, merci de votre compréhension 🙂