24/11/2019: Partie 2

Une journée exceptionnelle qui se déclinera en deux parties: un atelier d'écriture de chansons suivi d'un concert !!!

Partie 2 : 14h30 Concert

Le duo viendra vous présenter sur scène LE CARRÉ BLANC, leur premier album, sorti en octobre 2019, qui rassemble neuf « histoires chantées sur le désir ». Un thème abordé avec pudeur, malice ou fantaisie. À côté de sept titres écrits par Guillemot, on découvre « Rossignolet du bois », une perle érotique du répertoire traditionnel, et «
Mûres », un texte du chanteur et poète belge Marcel Duthoit. Un CD enregistré entre la Bretagne et la Belgique, accompagné d’un livre comprenant les paroles des chansons illustrées par neuf artistes talentueux.

Guillaume Duthoit s’est fait connaître à la fin des années 90 au sein du groupe Coïncidence (chanson française métissée de musique trad avec Seb Duthoit et Yves Barbieux) qui a sorti deux albums (dont un chez Universal Music) et donné de nombreux concerts en francophonie (Québec, France, Wallonie) ainsi qu’en Flandre et en Finlande. Aujourd’hui, Guillaume Duthoit vous invite à découvrir Guillemot et la Folle de Bassan, le nouveau duo qu’il forme avec la chanteuse et accordéoniste bretonne Émilie Laclais. Un projet dans lequel nos deux oiseaux marins marient l’amour qu’ils ont chacun pour les musiques folks et rendent hommage à l’érotisme dans l’art.

Ruelle du pré de Wildre, 4
1300 Wavre

DEUX CLIPS
En écho à cet album, Guillemot et la Folle de Bassan ont réalisé deux clips:
Sur une plage de Saint-Malo    « Les entredévorés »
Dans le bois de Lauzelle, à Louvain-la-Neuve:  « Rossignolet du bois »

Retrouvez Guillemot et la Folle de Bassan sur