08/12/2019

Une ouïe inouïe:
Un tour de chant maxi tendance «Ipadé» pour les mini !

A ne pas manquer !

Entendez-vous ce son sourd semblant venir d’un lointain tambour ? C’est le battement de cœur du petit qui assiste à son premier concert. Mais c’est aussi celui du chanteur qui ignore encore si ses nouvelles compositions plairont à ces mélomanes en culottes courtes…

Toujours en quête de nouvelles expériences artistiques, après avoir imaginé des musiques pour dessins animés, pièces de théâtre et spectacles de danse, André Borbé se lance un nouveau défi : faire rimer virtualité et effervescence scénique dans un captivant doublé visuel et vocal au moyen d’un iPad. Il rappelle si besoin était, mais avec une dose non négligeable de lyrisme qu’en matière de technologie, demain c’est désormais aujourd’hui…

Ça pétille et ça croustille de mélodies sucrées salées et textes affûtés, le tout enveloppé d’un humour tendrement complice. Rock’n’drôle, frais et toujours disco, c’est le retour d’André Borbé dans un détonnant mélange de poésie et de technique.

André Borbé


André Borbé, auteur, compositeur, parolier, interprète, romancier et guitariste, compte dix albums à son actif. Il est le plus souvent en tournée avec son équipe de musiciens. Ensemble, ils ont présenté plus de 2.000 concerts à travers le monde. Dans Une ouïe inouïe, il se produit en solo.

Il anime aussi des ateliers d’écriture et compose pour d’autres chanteurs. En mars 2012, l’Opéra Royal de Wallonie a créé « Sybil et les silhouettes », un opéra destiné au jeune public composé par Line Adam dont il a réalisé le livret. Fort de son succès, l’opéra lui commande un nouvel opéra participatif pour la jeunesse : « Fleur de peau » créé en mai 2015. Il a reçu le Prix PointCulture lors des Octaves de la Musique 2015.

www.andreborbe.be