Autres concerts !

Rockacoustix d’Automne – 18/10/19

Avec Coralien – Sweet Jane&The Sicilian – Sacha Toorop

Soirée spéciale Rock acoustique 

Vendredi 18 octobre 2019

Ferme du Douaire à Ottignies – av des combattants

Entrées:  8€ étudiants / 12€ adultes

Nous inaugurons un nouveau festival musical avec une nouvelle ligne de programmation puisqu’il s’agira de groupes rodés aux concerts de rock électrique auxquels nous demandons de créer pour notre scène une version de live acoustique !!!

Réservations>>>

Il est souhaité de bien tenir compte que le concert commencera à 20H00 précise! les portes s’ouvrent à 19h30.

L’affiche :

20h00 : Coralien

Coralien, artiste de scène, pianiste, guitariste, harmoniciste et surtout un chanteur hors pair.  D’une souplesse éblouissante, sa voix vous fait voyager des graves aux aigus.  Son répertoire comprend des compositions originales aux harmonies subtiles dans un univers allant du rock alternatif anglais à la chanson française.

Aux prémices du projet, « Coralien » a vu le jour en tant que projet solo, avant d’être magnifié par d’autres musiciens

En septembre 2018, le compositeur s’entoure de musiciens pour enregistrer. Son premier opus. L’EP « Anthozoa » est sorti le 8 mars.

Liens internet : Ecouter CoralienFacebook  – Instagram

20h45 : Sweet Jane& The Sicilian

Cette artiste de notoriété́ internationale dans le monde du pop/folk nous vient de Mont-St-Guibert. Elle nous fera l’honneur de venir partager notre scène et la retrouver n’en est que plus savoureux.  Après ses deux premiers albums « Full Moon » et « Little Bird», des premières parties marquantes (Calexico, Sophia, Echo & the Bunnymen, …) et de nombreux passages radio, Sweet Jane a pris le temps de laisser mûrir de nouvelles chansons dans un 3èmealbum paru début 2019.

Une écriture fine, sensible et chargée d’un sentiment de délicieux désespoir alliée à des compositions pop-folk lumineuses, aux antipodes du message textuel. Là où elle chante l’impuissance et la culpabilité́, sa guitare contre-attaque avec des rythmes up-tempo. Les émotions se ressentent au travers de ce timbre de voix chaud et envoûtant, qui nous plonge dans un univers magique où le temps n’a plus la même définition. Sweet Jane reflète une âme emplie de merveilles dans un miroir qui est le nôtre et on s’y abandonne volontiers !

Liens internet :  Interview Sweet Jane – TVCOMFacebookWEB

21H45 : Sacha Toroop

Nous aurons la grande chance d’accueillir Sacha Toorop. Ce liégeois d’origine devenu récemment habitant de notre belle province, nous fera la joie de clôturer en beauté notre première édition du Festival Rockacoustix en beauté grâce à ses subtiles mélodies savamment arrangées avec expériences au vu des nombreux albums écrits avec ZOP HOP OP ainsi que plus récemment et en français sous son nom propre.

Entre collaborations fructueuses – Dominique A, Yann Tiersen ou Axelle Red – et projets musicaux personnels, Sacha Toorop crée depuis quinze ans un univers unique, entre rock expérimental, chansons désabusées et jazz enfumé. Autodidacte passionné, multi-instrumentiste chevronné, Sacha Toorop, c’est cette voix insaisissable, cette plume d’orfèvre qui nous guide vers des contrées inexplorées aux frontières du rêve et de la réalité.

Après 5 albums à la tête du groupe « Zop Hop Op » et un premier opus en langue française, Sacha Toorop revient avec « Les Tourments du Ciel », un nouvel album qui dévoile son plaisir à jouer de la langue française et à expérimenter les musiques qui le transportent.

« Les Tourments du Ciel » est un album à double teinte, clair et obscur, à l’image de son auteur, voguant entre les zones troubles d’ombre jazz et de lumière pop. De sa voix douce et écorchée, Sacha Toorop dépeint avec naïveté et passion onze tableaux des tourments de la vie d’un homme aux prises avec ses angoisses et joies personnelles qui sont aussi universelles.  Onze titres, chacun possédant son essence si particulière.  «La Route 69» nous emmène aux surprises d’un amour sur un bitume musical brûlant et entêtant. « Orient Occident » décline, au travers des voix de Françoiz Breut et de Sacha Toorop, les clivages entre les antinomies communes. «Je Te Reviendrai» nous rassure sur les intentions de cet homme croisé et aimé. «Aussi Belle Est Douce » nous enamoure pour cette « sirène qui soulève des montagnes » et nous rappelle aux contradictions des jeux de l’amour. La carrière d’ «Anne » nous heurte tendrement à l’envol de nos enfants, parfois loin de nos espérances.

Une invitation intemporelle à éprouver en solitaire ou rassemblés.

Liens internet : WEB –  FACEBOOK